Depuis plusieurs années, la commune d'Ernée s'engage dans la sécurisation de ses voiries ainsi que dans l'amélioration fonctionnelle de ses espaces publics. Pour la rentrée de septembre, les travaux de réaménagement de la place Ramon au niveau du collège Saint-Joseph seront terminés. " Il restera, pour les vacances de la Toussaint, la partie mobilier urbain avec l'installation des barrières et l'hydro décapage du plateau", détaille Gaëtan Plumejault de la communauté de communes de l'Ernée, qui assure la maîtrise d'œuvre du chantier.
Une nouvelle phase de travaux
Une première tranche de travaux a été réalisée en novembre 2023 au niveau de la rue des Glaïeuls avec la création d'une zone à 30 km/h. Mais aussi d'un plateau matérialisé d'une couleur différente pour une circulation plus sereine des vélos et des piétons, au carrefour de l'avenue de la concorde et celui de la rue de belle plante. La suppression de la haie du terrain de sport du collège Saint-Joseph a permis de redonner de l'espace pour la réalisation d'un trottoir et d'une piste cyclable.
L'an dernier, une nouvelle phase de travaux au niveau de la place et rue Ramon avec un effacement des réseaux souples a pris le relais jusqu'à la déconstruction, fin octobre 2024 de l'ancien bâtiment Pautrel.
Les travaux de réaménagement du parking ont repris début juillet avec la contrainte, pour les sociétés intervenantes, de terminer le chantier fin août. " Les cars scolaires seront positionnés sur la chaussée le long de la place Ramon en attente des élèves qui emprunteront un chemin piétonnier sécurisé avec des barrières. Plus de 50 places de parking vont être réparties sur la place dont cinq pour personne à mobilité réduite ", conclut Gérard Huard, adjoint au maire en charge des travaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.