Sous un soleil généreux et une chaleur bien installée, les Lavallois étaient nombreux à s'être rassemblés pour voir passer la célèbre caravane du Tour de France, samedi 12 juillet. Entre klaxons, musique entraînante et véhicules aux couleurs des grandes marques, le spectacle a su captiver les familles venues mais n'a pas toujours su les rassasier.
Des cadeaux distribués au compte-gouttes
Alan et Téa, venus en famille, étaient installés “un peu plus en bas” du rond-point. Leur verdict ? “C'était super, il y avait beaucoup de monde.” Côté butin, un bob, une trousse et de la lessive. Un maigre butin malgré une “stratégie” mise en place grâce à leur panier de basket en carton, confient-ils en souriant : “Ça n'a pas servi à grand-chose.” Mais l'essentiel était ailleurs : “On est venus pour les cyclistes. Et puis c'est un plaisir que le Tour passe par Laval, ça faisait quatre ans qu'on attendait ça.”
Même constat pour Vaimiti, plus venue pour les cyclistes que pour les goodies : “Ils n'ont pas envoyé grand-chose, mais l'ambiance était bien. Il y avait plein de jeunes qui criaient, de la musique, c'était sympa.” Elle repart tout de même avec “une canette d'Orangina”, ce qui vaut déjà une petite victoire. Habituée du Tour, elle compare l'étape lavalloise à celle de Caen : “Il y avait un peu plus d'ambiance là-bas.”
Une ambiance survoltée malgré la chaleur
Stéphanie et Murielle, quant à elles, ont vécu l'événement en mode local et décontracté, avec une touche d'humour : “La lessive pour monsieur, il a hâte de l'utiliser !” Leur motivation ? Voir “notre speaker mayennais, Willy Huchedé, qui est sur le Tour avec la FDJ.” Arrivées à vélo, elles saluent l'ambiance générale malgré la chaleur : “On était dans le rond-point, mais comme c'est en fin de course, ils distribuent peut-être un peu moins.”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.