Ah l'été, la douceur des beaux jours, on veut profiter du soleil et manger en terrasse. Un moment idéal pour aller dans les guinguettes. Les Mayennais ne manquent pas d'adresse pour prendre un verre ou un plat dans ces lieux éphémères. La rédaction vous propose ses meilleures guinguettes à absolument découvrir cet été.
La guinguette Saint-Nicolas à Laval
L'établissement est ouvert depuis jeudi 10 juillet jusqu'au 7 août. Chaque jeudi, à partir de 18h, vous pouvez manger, boire, jouer au mölkky, au palet et autres activités. Des concerts ont aussi lieu dès 20h.
Guinguette Saint-Nicolas, La Plaine d'Aventure, Laval.
La Cale à Mayenne
Jusqu'au 31 août, la guinguette au bord de la Mayenne propose un programme riche entre concerts, cinéma plein air, activités et festivités du 14 juillet. Vous pouvez retrouver tout le programme estival de La Cale avec les horaires sur le site de la Ville.
Au petit bonheur à Entrammes
Vous pouvez siroter, danser, grignotez et profiter d'être au bord de l'eau. La guinguette est ouverte jusqu'au 28 septembre à la Halte fluviale du mercredi au dimanche. Retrouvez tous les horaires de l'établissement sur leur page Facebook.
Au petit bonheur, le Port Ringeard, Entrammes.
La capitainerie à Château-Gontier
Ce lieu fait office de bar-restaurant au bord de la Mayenne et propose des plats, des boissons et même des desserts. La guinguette est ouverte du mardi au jeudi de 11h à 21h, vendredi et samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 20h.
La Capitainerie, quai Pierre de Coubertin, Château-Gontier.
Bar de Belle Poule à Changé
Ouvert d'avril à septembre, uniquement le week-end de 13h à 19h, le lieu est situé dans la dépendance de la maison éclusière de Changé. Vous pouvez déguster essentiellement des produits locaux issus de l'agriculture biologique : glaces, boissons, planches.
Bar de Belle Poule, chemin de halage de la Mayenne, Changé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.