Ce jumelage créé en 2019 a accueilli (en remplacement de Gilbert Besnier) une nouvelle présidente, Myriam Trippier, qui était pendant huit ans membre, lorsqu'elle résidait à Saint-Germain-le-Guillaume. "L'ambiance, les échanges amicaux, les liens avec les Allemands qui se créent au fur et à mesure des échanges ne pouvaient que m'encourager à rester au sein de ce jumelage", précise Myriam.
Une animation puis un feu d'artifice
Lors de l'assemblée générale, samedi 8 mars, un nouveau bureau a été élaboré avec Philippe Ricoult, trésorier, Myriam Trippier, secrétaire, les membres Jacques Ferron, Pierre Salmon et un nouveau de 24 ans, Lucien Raphaël.
Les échanges avec les Allemands se font en général lors du week-end de l'Ascension et concernent une trentaine de familles. Au mois d'août, le président allemand Martin Steur viendra en Mayenne.
Des réunions seront programmées pour élaborer divers projets mais, dans un premier temps, il s'agit de préparer la soirée du 13 juillet. La mairie avait sollicité les associations pour une animation avant le feu d'artifice. Le jumelage a répondu positivement à cette demande.
Un répertoire de musique irlandaise
Buvette, restauration rapide et soirée festive tout en musique font partie des projets. À ce jour, EANAIR a répondu présent avec son répertoire de musique irlandaise fera voyager les spectateurs au-delà de la Mayenne. Ces musiciens qui jouent sur divers instruments traditionnels irlandais et actuels sont Guillaume Hameau au bodhran, à l'accordéon et à l'harmonica ; Vincent Desbois, joueur de bouzouki, Christophe Lepage à la contrebasse, Stéphane Murez à la guitare, Jacques Ferron au violon, David Carré au
uilleann pipe et whistles.
Le bureau du jumelage espère qu'ils mettront l'ambiance dimanche 13 juillet au niveau du camping, avant le tirage du feu d'artifice offert par la municipalité. Le jumelage renouvelle sa demande de bénévoles pour la préparation de cette manifestation estivale.
Contact Myriam Trippier, Tél. 07 68 06 45 50.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.