Le vendredi 27 juin, le comité directeur de l'Ernéenne handball s'est réuni pour élire un nouveau bureau, mais faute de candidats, ce dernier reste inchangé.
En effet, lors de l'assemblée générale du samedi 7 juin, Vincent Delambily, président, et Magali Fleury, secrétaire, ont annoncé que c'était leur dernière année au sein du bureau. " Nous souhaitons transmettre le flambeau, déclare le président. Nous accompagnerons nos successeurs du mieux possible, on n'abandonne pas le club."
L'assemblée générale a pourtant montré la bonne santé de l'Ernéenne handball. " Fort de 80 licenciés, le club affiche une belle vitalité et maintient son offre élargie avec des catégories du baby hand à partir de 3 ans jusqu'aux - 16 ans grâce aux ententes avec les clubs partenaires comme Larchamp et Andouillé ", souligne Magali Fleury.
Deux licenciés en équipe de la Mayenne
Le bilan sportif de la saison montre des résultats très honorables chez les jeunes et les seniors, qui terminent champions de 3e division et accèdent à l'échelon supérieur. " Deux jeunes licenciés, Sidonie et Gaspard Chaillou, se sont distingués en étant sélectionnés en équipes de la Mayenne, preuve de la qualité de la formation au sein du club ", indique Vincent Delambily, qui a souligné le travail des bénévoles et des animateurs de la ville, Simon Le Bourdais et Ludovic Trois.
"Nous recherchons quelqu'un qui accepte de se former"
Les soutiens financiers du club, avec de nouveaux sponsors comme TIM d'Ernée ont permis le renouvellement de jeux de maillots et de ballons. Le trésorier Matthieu Gautier confirme la bonne santé financière du club mais insiste sur le mécénat indispensable pour supporter les augmentations des frais généraux.
L'Ernéenne handball recherche une personne pour assurer l'encadrement de la dizaine de licenciés en baby hand. " Sandra va arrêter progressivement, mais assurera l'accompagnement de la personne qui lui succédera", indique Vincent Delambily. L'EH souhaite également développer les formations à l'accompagnement des jeunes, à l'arbitrage, à la table et à la salle. " Les dérives du foot arrivent au hand. Nous commençons à en voir dans le public, notamment au niveau des critiques des arbitres, d'où l'importance de la présence d'un responsable de salle formé."
Vendredi 18 juillet, soirée de clôture de l'Instant'Ernée, le club sera responsable de la buvette.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.