Mercredi 18 juin, les trois vétérans du Judo-club ernéen se sont entraînés une dernière fois dans le dojo Cathy Arnaud d'Ernée, avant de partir pour l'institut du judo de Paris. Malheureusement, à l'issue de cet entraînement, Corentin Buffet, blessé, a dû déclarer forfait, " mais je vais quand même les accompagner ! "
"Il a un sentiment de frustration"
Steven Blin est un habitué des compétitions de haut niveau puisque c'est sa quatrième participation au championnat de France ; il a également participé à trois championnats du monde. " Si on y va, c'est pour monter sur le podium. " Malheureusement, dans la catégorie M4 - 60 kg, Steven termine à la cinquième place. " Il a un sentiment de frustration au vu du combat qui aurait dû lui offrir le podium " , commente Julien Trillot, entraîneur du club.
"Tous les trois font des émules. D'autres judokas souhaitent les rejoindre"
" C'est ma première année en vétéran , indique Gaylord Jolly. Je vais à Paris au minimum pour un podium, mais mon objectif, c'est de gagner. " Il a rempli en partie son contrat puisqu'il revient avec une médaille de bronze dans la catégorie M2 + 100 kg. " Il monte une fois de plus sur un podium national en réalisant une très belle journée, souligne Julien Trillot. Seule ombre au tableau, une défaite sur une erreur d'inattention en quart de finale. Il avait le niveau de viser encore plus haut. "
Pour Davy Cochy, président du Judo-club ernéen, " c'est positif pour le club. C'est avec plaisir que je vois ce groupe vétéran qui se créée. En plus, tous les trois font des émules ; d'autres judokas souhaitent les rejoindre ".
Julien Trillot complète : " L'année prochaine, ils auront pour objectif de participer aux championnats d'Europe et du monde vétérans qui se dérouleront en France. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.