Plus de 200 personnes ont participé à un afterwork à la ferme du Theil, à Andouillé, vendredi 16 mai en soirée. Olivier et Denis Rouland, les gérants, ont présenté le nouveau bâtiment et leurs produits, dont une nouveauté Le cidre tranquille blanc d'Andol.
Les anciens bâtiments étaient devenus vétustes. Afin d'améliorer les conditions de travail, les gérants ont décidé de construire un bâtiment de 1 200 m2 qui intègre les différents postes de production.
Denis Rouland précise : "Il s'agit de l'espace pressoir, cuverie et conditionnement. Le bâtiment, couvert de panneaux photovoltaïques, permet une production d'électricité qui est revendue, ce qui aide au financement de cette nouvelle structure spacieuse et lumineuse. "
Tradition familiale et support à la biodiversité
Denis et Olivier perpétuent la tradition familiale. Vendredi, ils étaient comblés de pouvoir partager leur passion avec les invités. Une visite au verger, avec quelques explications, a eu lieu avant de déguster une planche-apéro du terroir local.
Olivier précise : "Nous avons, depuis 2015, planté 2 km de haies et installons des bandes fleuries en bout de verger (refuges pour insecte)." Denis donne des explications sur la nouvelle cuvée : "C'est un cidre sans bulles, issu d'une sélection variétale avec une transformation de tous les sucres en alcool 8°. Il peut être servi en apéro ou en accompagnement de fruits de mer."
Les deux frères ont dû refuser des inscriptions pour l'évènement. Ils renouvellent l'opération et invitent les intéressés à s'inscrire.
Prochaine date Vendredi 20 juin à 18h. S'inscrire avant le mardi 17 juin au 06 81 21 70 05.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.