Du samedi 24 au dimanche 25 mai, Ernée vibrera avec le Grand Prix de France de motocross. Au programme, 231 pilotes se défieront sur le circuit Raymond-Demy de la commune pour décrocher la victoire.
Des courses dès samedi 24 mai
Le circuit ouvrira au public dès vendredi 23 mai à midi mais les courses ne débuteront que samedi avec plusieurs catégories différentes (MXGP, MXE, MX2, EMX125 et EMX250). Les qualifications pour la catégorie reine (MXGP), celle qui correspond au championnat du monde de motocross ont lieu samedi entre 17h15 et 17h25. La première manche du MXGP est prévue dimanche à 14h05. Le Français Romain Febvre, actuel leader du championnat, fait figure de grand favori pour remporter la course. D'autres tricolores peuvent aussi espérer décrocher une victoire : Maxime Renaux, Tom Guyon et Mathys Boisramé.
Plusieurs chaînes diffusent l'événement
Environ 15 000 personnes sont attendues sur le site du circuit et la circulation dans Ernée a été réaménagée pour contrôler et fluidifier le trafic. Des places sont encore disponibles pour assister à l'événement. L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans tout comme l'accès au paddock (l'enceinte réservée aux équipes) pour les mineurs. Des points de restauration seront ouverts sur le site du circuit. La billetterie et le programme sont à retrouver sur le site du motoclub de l'Ernée.
Si vous ne possédez pas de billet, pas de panique, vous pouvez suivre toutes les courses en direct sur MXGP-TV (organisateur). Les manches pour le MXGP seront retransmises sur Eurosport 2, La Chaîne l'Equipe et Automoto.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.