Du vendredi 23 au dimanche 25 mai, "nous attendons environ 15 000 personnes sur le circuit Raymond-Demy, à l'occasion du Grand prix de France de motocross (MXGP)", indique Philippe Lecomte, président du Moto club ernéen.
"Limiter la circulation dans le centre-ville"
"À la suite des embouteillages qu'il y a eus en 2023 dans le centre d'Ernée pour le Motocross des nations, un nouveau plan de circulation a été établi, notamment pour tous les véhicules venant du Grand Ouest, poursuit Philippe Lecomte. Ils arriveront par le rond-point de La Tannière et Montaudin. Les autres emprunteront la rocade nord d'Ernée, ce qui devrait limiter la circulation dans le centre-ville."
Un pass pour les riverains
La RD31 (route de Montaudin) sera fermée à la circulation du vendredi 23 mai à 6h au dimanche 25 mai à 23h, entre le carrefour des Heaumes à Larchamp (intersection RD31 et RD523) et le rond-point de la rocade nord d'Ernée. "C'est la route principale pour l'accès aux campings et à l'un des parkings, précise Philippe Lecomte. Tous les riverains ont été contactés et un pass leur a été remis."
"Une centaine de bénévoles seront sur place"
D'autres restrictions de circulation seront également appliquées. Le VC du Désert, qui permet l'accès à l'entrée principale du circuit Raymond-Demy, sera réservé, comme d'habitude, aux personnes accréditées. Une limitation de vitesse sera mise en place sur la RN12, entre Fougères et Ernée, au niveau du chemin de Fourboué, qui permet l'accès aux parkings.
"Une centaine de bénévoles pour les parkings (15 ha) et campings (25 ha) seront sur place pour faciliter au maximum les accès, indique Philippe Lecomte. Les forces de l'ordre et les services de l'État seront présents pour mettre toutes ces mesures en œuvre. Tout sera fléché !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.