Longue intervention pour les sapeurs-pompiers de la Mayenne vendredi 16 mai en fin de journée. Alerté vers 18h30 pour un incendie de maison d'habitation, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis 53) a mobilisé 25 soldats du feu et sept engins au Horps, sur le lieu-dit Le Mezeray, près de Mayenne, jusqu'à 1h.
La voisine avait donné l'alerte
"Ce serait un feu accidentel parti de la véranda, précise la gendarmerie ce samedi matin. L'incendie était maîtrisé vers 22h30." Un homme de 78 ans occupait, seul, la demeure. Les secours, prévenus par sa voisine, l'ont transporté au centre hospitalier du Nord-Mayenne (CHNM) pour des contrôles. "Il était simplement brusqué", confie la municipalité locale au Courrier de la Mayenne.
Le Sdis 53 a reçu l'alerte vers 18h30 vendredi 16 mai. - Mairie du Horps
Selon les informations de la gendarmerie, le septuagénaire souffrirait toutefois d'une légère brûlure au cuir chevelu. Pour des raisons de sécurité, Enedis avait fait couper le courant sur le secteur, privant dix foyers d'électricité. "Mais tout était rentré dans l'ordre vers 21h", rassure la municipalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.