L'école de Châtres-la-Forêt propose une soirée cirque, un moment convivial solo à deux ou en famille. Le montage du chapiteau a été effectué samedi 10 mai par des parents d'élèves. L'école de Châtres-la-Forêt fait son cirque est un spectacle inédit pour l'APE, ouvert à tous vendredi 16 mai à 18h30. "Venez découvrir un spectacle entièrement réalisé avec les 77 enfants de l'école et les circassiens de la compagnie Métropole, sous le grand chapiteau qui offre une possibilité d'accueil de 400 places", annonce Mathilde Renard, secrétaire de L'APE.
Une première pour l'APE
Pour cet événement, inédit pour l'APE, une première vente de tickets a été réalisée auprès des 54 familles de l'école, puis ouverte à tous à de l'école, de 12h à 13h20 ou après 16h30 : 5 euros l'entrée et gratuit pour les moins de 3 ans. "Cet événement a pour but de récolter des fonds directement profitables aux enfants, car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignantes, comme des sorties, spectacles, ou du matériel", précise la secrétaire.
Pour l'APE (Association de parents d'élèves), dont le bureau a été renouvelé lors de sa dernière assemblée générale, c'est une grande première, un formidable bond en avant. Ce projet de l'année, de 8 000 euros, est financé par l'APE avec une aide de la commune de 2 000 euros. Bien sûr, une buvette, ainsi qu'une restauration de type planche apéro à partager sont prévues sur place et tenues par l'APE.
Un rendez-vous à honorer pour les enfants de l'école de la commune, qui offriront leur propre spectacle.
Parking du City Stade, vendredi 16 mai à 18h30, sous le chapiteau de la compagnie Métropole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.