Un premier chantier est prévu boulevard Paul-Emile Victor, entre le rond-point de la route d'Argentré et l'intersection avec la rue Jacques Cartier et la rue de Paris. "Cette rue, initialement prévue pour desservir un lotissement, constitue aujourd'hui, avec la rue des Vallons, une voie de liaison, notamment pour le passage des bus. C'est pourquoi nous prévoyons un décaissement pour renforcer la chaussée. Par ailleurs, pour améliorer la sécurité, un plateau sera aménagé à la jonction de ces rues pour ralentir la circulation ; les trottoirs seront également refaits", explique Michel Besnier - 255 000 euros sont inscrits au budget prévisionnel.
Voirie du hameau de Niafles
Un second chantier est prévu dans le hameau de Niafles, où la voirie est très ancienne - vraisemblablement plus de 40 ans. Ils concerneront la rue des Carriers et la rue des Chaufourniers. Il est prévu de refaire l'enrobé des voies et des trottoirs, ainsi que les regards d'eaux pluviales - 126 000 euros sont inscrits au budget prévisionnel.
La Commune va par ailleurs lancer une étude pour l'aménagement du quartier de la gare suite au projet de parc Grand Ouest à Argentré.
Eclairage public : 100 % LED
Le passage en LED a débuté en 2021 et l'objectif est de terminer ce chantier. Sont concernés le lotissement de la Motte et du Soleil levant, le hameau de Niafles, la gare, et le parking des Pléiades, où une armoire sera installée pour la gestion séparée du parking et des salles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.