Christian Poincheval et la classe de première Sapat travaillent sur le projet "Mes tissages, métissages" initié par Nadia Leroux, enseignante, en septembre. Vendredi, un groupe de huit étudiants travaillaient avec des résidents de la MAS sur l'œuvre gigantesque.
"Un projet dynamique, relationnel, humaniste et sur la durée. Ainsi le définit Christian Poincheval. Le but est de tisser les matériaux et tisser des liens, puisque nous accueillons, pour tisser avec nous, tous les âges, toutes les diversités du territoire. Le support est constitué de bambous, les matériaux de tissage sont des textiles. Pas de problèmes avec les conditions météorologiques. Le 6 juin, on inaugure en extérieur."
Manon et tous ses camarades s'affairent pour achever le rouge : "On vient par groupes de huit personnes pendant 1h30 par semaine, c'est sympathique de travailler avec des publics différents, enfants ou adultes", soulignent les jeunes qui, d'après le coach, sont vraiment sympathiques. Il se crée une dynamique, un liant entre les générations et les diversités.
Le 6 juin, inauguration au campus Orion. Le 15 juin, exposition à Saint-Pierre-sur-Erve pour l'été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.