C'est une page qui se tourne au Stade lavallois. À 39 ans, Anthony Gonçalves a annoncé mardi 6 mai, via une vidéo émouvante publiée sur ses réseaux sociaux, qu'il mettrait un terme à son aventure lavalloise à l'issue de cette saison. Son dernier match est programmé samedi, à domicile, contre le FC Metz.
- À lire aussi : Stade lavallois. 329 matchs, une suspension, et maintenant ? L'épilogue de Gonçalves en suspens face à Metz
Record en ligne de mire
"On a beau savoir que cela arrivera un jour, on a beau se préparer, on n'est jamais vraiment prêts. Mais ce moment est désormais là. Le 10 mai marquera ma dernière danse, mon dernier tango", livre le milieu de terrain dans un message adressé aux supporters.
S'il entre en jeu face aux Messins, Gonçalves deviendra le seul détenteur du record de matchs joués en championnat avec Laval : 330 apparitions, soit une de plus que l'ancien capitaine Mickaël Buzaré (329).
"Je ne serai jamais bien loin"
Arrivé au club en 2002, formé à la maison, passé par Strasbourg et Caen avant de revenir en Mayenne en 2022, Anthony Gonçalves a marqué le club de son empreinte par son engagement, sa fidélité et son tempérament de leader. "Merci de m'avoir accueilli sur vos terres, de m'avoir vu grandir. Je ne serai jamais bien loin, je vous le promets", conclut-il dans sa vidéo.
Samedi, le stade Francis-Le-Basser vibrera pour son guerrier. Une dernière ovation est attendue pour saluer une carrière profondément ancrée dans l'histoire du club tango.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.