Le Stade lavallois sort du silence après les incidents survenus vendredi 2 mai dans le parcage visiteurs du stade Marcel-Tribut à Dunkerque. Dans un communiqué publié ce lundi, le club dénonce "l'action disproportionnée de certaines forces de l'ordre" à l'encontre de ses supporters. Si la sécurité est une priorité, le Stade lavallois estime que "cela ne saurait justifier des réponses excessives ou inadaptées à la situation vécue".
Propos injurieux envers le club
Le club mayennais ne s'arrête pas là. Il condamne également des propos "injurieux et répétés" entendus en tribune, visant un de ses joueurs ainsi que le club dans son ensemble. Des comportements jugés incompatibles avec "les valeurs défendues par notre club", indique le communiqué.
Le club appelle ses supporters à faire preuve d'exemplarité
Appelant ses propres supporters à continuer de faire preuve d'exemplarité — tant à domicile qu'à l'extérieur — le Stade lavallois réaffirme son attachement aux principes de respect, de bienveillance et de fair-play. "Le soutien de nos supporters est essentiel, mais il ne peut en aucun cas primer sur le respect des lieux, des clubs adverses et de l'image que nous souhaitons porter collectivement", conclut le club, appelant chacun à "porter fièrement ses couleurs dans le respect de tous".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.