Test réussi à Mayenne pour le service déchets la communauté de communes. Après avoir verrouillé par cadenas à code dix des onze composteurs de la ville à partir de fin 2024, il va bientôt pouvoir exploiter et donner du compost mûr. Lucille Matéo, chargée de mission prévention déchets l'a annoncé au Courrier de la Mayenne vendredi 25 avril.
Un SMS aux utilisateurs en cas d'erreur sur leur composteur
"Nous avons installé les premiers composteurs en 2014. Mais on avait régulièrement des erreurs d'apport : notamment des capsules de café en aluminium, des litières de chat et des sacs censés être biodégradables mais incompatibles. Nous ne pouvions donc pas produire de bon compost. Et les animations que nous menions sur site n'étaient pas concluantes."
Mayenne Communauté installe donc des cadenas assortis du contact du service déchets pour avoir le code. "Cela nous a permis de recenser les utilisateurs avec leur site de compostage. Quand on constate une erreur sur l'un des composteurs, on envoie un SMS à ses utilisateurs. Un agent peut aussi les appeler pour les former."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.