Boxe : Jordy Weiss conserve sa ceinture de l'Union Européenne

23h26 - 26 avril 2019 - par M.F
Boxe : Jordy Weiss conserve sa ceinture de l'Union Européenne
Jordy Weiss a gagné aux points. - © FM CDLM

Au terme des douze reprises de trois minutes, le boxeur lavallois l'a emporté aux points face à un adversaire vaillant et expérimenté.

Le Lavallois Jordy Weiss défendait pour la deuxième fois sa ceinture de l'Union Européenne conquise en février 2018, vendredi soir à la salle polyvalente de Laval. Il était opposé au Finlandais Jussi Koivula, son challenger officiel.

El Gitano prend la mesure de son adversaire dans la première reprise, en plaçant deux bonnes touches au visage. Il place de nouveau une droite à l'orée du deuxième round, mais il perd le centre du ring. La troisième reprise est partagée, légèrement à l'avantage du viking.

Jordy parvient à coincer son adversaire dans les cordes dans la quatrième reprise et à placer deux coups au visage. Le cinquième round tourne à l'avantage du Lavallois qui esquive bien et place quelques coups au foie. Dans la reprise suivante, Weiss touche le Finlandais la tête. Dans la septième reprise, Jordy parvient à enchaîner deux gauche et upercut. Dans la huitième, le viking prend l'avantage, mais est touché à la pommette. L'expérience du Finlandais.

Une issue indécise

Le Lavallois prend nettement la neuvième reprise à son compte, et garde l'avantage sur la suivante. Le Finlandais lance ce qui lui reste de forces dans le onzième round, Jordy prend des coups. L'issue du combat est indécise alors qu'il reste une reprise et que les adversaires restent vaillants.

Les trois dernières minutes de combats sont intenses, Jordy esquive mais tous ses coups ne portent pas. Le verdict tombe : 116-112, 117-111, 116-112. A l'unanimité des juges, Jordy Weiss conserve sa ceinture et s'ouvre la route du championnat d'Europe. « Ce soir, il ne fallait pas aller au combat, mais gérer round par round », déclarait boxeur lavallois.

Mots clés : Boxe, Jordy Weiss,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire