« Les Vallées de la Mayenne pour des slowlydays », tel est le slogan de la prochaine campagne de communication de Mayenne tourisme présentée lors de l'assemblée générale de l'agence départementale du tourisme. « A l'époque de l'uberisation (modèle de commerce consistant à mettre des ressources à disposition des clients depuis leurs smartphones, à tout moment et sans délai), le tourisme évolue. L'agence de voyage aujourd'hui est numérique », a annoncé en préambule, Joël Balandraud, président de la commission tourisme avant de céder la parole à Frédéric Chaine et Samuel Pineau de l'agence nantaise LMY&R. Celle-ci a été mandatée pour redoper la commercialisation du tourisme en Mayenne moyennant une enveloppe de 27 000 €.
« Mayenne tourisme doit devenir une marque prometteuse d'expérience et d'imagination », ont annoncé les créatifs. Le public visé, ce sont les “renoueurs”, des familles ou groupes d'amis qui souhaitent échapper au tourisme de masse pour des séjours de courte durée avec des visites actives et authentiques. Des adeptes de la slow attitude, mouvement de ralentissement de la vie né en Italie dans les années 1980. Cœur de cible, les Franciliens et les habitants des grandes villes limitrophes. Cette campagne se déclinera par des films publicitaires utilisant la slow motion tournés au printemps prochain et diffusés au cinéma au printemps et en automne. On les retrouvera sur le site web remodelé. Un nouveau logo, une campagne d'affichage et un web marketing compléteront cette promotion des Vallées de la Mayenne.
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