L'association est encadrée par Corinne Poincelet depuis septembre 2009 : "J'ai le plaisir d'être l'animatrice du groupe de l'USP, composé de 40 à 50 adultes, chaque année. On se retrouve à la salle des sports Suzanne Germain tous les mercredis de 20h30 à 21h30 pour une pratique collective de sport-santé et bien-être." Guy Renoux fut le premier animateur encadrant de cette activité de gymnastique. Une séance permet de travailler toutes les intentions éducatives de souplesse, renforcement musculaire, habilitée motrice, d'équilibre et de cardio-respiratoire.
"J'aime les gens"
Corinne Poincelet a suivi une formation de trois semaines à Houlgate en 2009 pour passer l'examen qui permet de dispenser les cours. "C'est un métier très agréable, mais exigeant pour le pratiquer à temps plein. J'ai la chance de travailler avec un bon groupe à Pré-en-Pail. J'aime les gens, je dois être à leur écoute et il m'arrive de me remettre en question. Je pense apporter du bien-être au groupe et du positif, mais ce qui est certain, c'est que ce groupe m'apporte beaucoup. Il y a des rapports humains vrais et chaleureux. On se soutient dans des moments plus difficiles de nos vies", confie Corinne avec émotion.
Des séances diversifiées
Grâce au travail de l'animatrice, la séance s'appuie sur une pédagogie différenciée, "qui permet à chacun de progresser au sein d'un collectif, selon ses capacités et son propre rythme", complète Patrick, un membre du groupe de Pré-en-Pail. Ces temps de gymnastique activent aussi le lien social, donnent du sens à l'action de pratiquer une activité, amènent chaque participant à progresser. Chaque séance préparée par Corinne Poincelet est constituée d'un moment d'échauffement, d'un cœur de séance et d'un temps de retour au calme. Elle ajoute que "chaque année, l'on propose environ 38 séances pour tous les publics en adaptant les mouvements, afin d'être en phase avec les attentes de chacun".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.