Vendredi 29 novembre s'est tenu, à Villaines-la-Juhel, le premier Éducathlon au profit du Téléthon. Cette initiative vient de Christophe Janvier, référent départemental des pompiers pour le Téléthon. "Avec l'aide des amicales des pompiers nous avons fait un Éducathlon où on a regroupé les 560 élèves de Villaines-la-Juhel, de la maternelle au collège, établissements publics comme privés. Le but était de rassembler autour d'une cause commune : le Téléthon."
Il poursuit : "Nous en avons aussi profité pour mettre en valeur le sport avec la présence de Myriam Clavreul, championne de France de paracanoë."
Ils ont collecté 680 € pour les enfants malades
Mais ce n'est pas tout. L'objectif était aussi de promouvoir l'engagement civique pour répondre aux enjeux de sécurité civile en proposant à tous les élèves de plus de 10 ans d'être formés l'année prochaine aux gestes qui sauvent. "Je m'engage à faire cette formation aux jeunes au nom de l'UDSP 53 (Union des sapeurs-pompiers). On espère aussi que cela pourra susciter des vocations pour être sapeur-pompier", précise Christophe. À terme, il souhaiterait développer cette initiative dans tout le département.
"On peut aussi remercier les directeurs et directrices d'établissements SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) 53 ainsi que les professeurs d'avoir répondu présent. Grâce à cet événement nous avons aussi collecté 680 € pour le Téléthon."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.