Vendredi 20 septembre, avait lieu l'inauguration de la nouvelle mairie. Un moment rare dans la vie d'une commune, qui s'est tenu en présence de Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne, Arnaud Benoit, sous-préfet, Élisabeth Doineau et Guillaume Chevrollier, sénateurs, Guillaume Garot, député, ainsi que des représentants du département et des habitants.
Le maire Yves Legay a accueilli ses invités dans les nouveaux locaux qui regroupent, dans un même espace, le bureau de la secrétaire de mairie, le bureau du maire et la salle du conseil municipal.
" Ce qui rend cette inauguration émouvante, c'est que ces nouveaux locaux sont situés dans un bâtiment chargé d'histoire. Nous avons transformé l'ancienne école en mairie. Ce lieu qui a vu des générations d'enfants apprendre, grandir, jouer, se renouvelle aujourd'hui pour continuer à servir notre communauté sous une autre forme, témoigne Yves Legay. En y installant notre nouvelle mairie, nous préservons cette tradition de proximité de service public. Nous faisons en sorte que ce lieu, chargé de souvenirs pour beaucoup d'entre nous, reste un pilier central de notre vie communale. "
Proximité du service public
Les parlementaires présents ont insisté sur l'importance et la place de la mairie. " C'est la maison commune des citoyens et de la citoyenneté. Le premier lieu de la république et du service public, un lieu où l'on peut s'engager, s'impliquer, et un lieu d'accueil et de travail collectif ". La préfète de la Mayenne a souligné l'engagement d'Yves Legay, maire depuis mars 1983. "Je suis fière d'être à Boulay-les-Ifs aujourd'hui pour représenter l'État qui s'engage auprès des communes et vous dire que c'est la première mairie que j'inaugure, en tant que préfète. "
Le conseil municipal remercie les habitants de la commune pour le soutien de cette réhabilitation. " Aujourd'hui, on inaugure bien plus qu'un bâtiment, nous célébrons notre vision commune pour l'avenir de la commune, un avenir où chacun pourra trouver les ressources et le soutien nécessaires pour s'épanouir. Je suis convaincu que, grâce à notre travail collectif, notre commune va continuer de grandir et de s'embellir et que cette inauguration est le début de nombreuses réussites pour Boulay-les-Ifs ", a conclu l'édile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.