Il y a du changement au sein de Familles rurales de Juvigné. Deux figures connues, Jeannine Pouteau, désormais ex-trésorière, et Laetitia Pinson, ex-trésorière adjointe, après avoir consacré beaucoup de leur temps libre à l'association, ont souhaité prendre du recul. Elles ont passé la main lors de l'assemblée générale du mercredi 11 septembre.
Une longue histoire de bénévolat pour Jeannine Pouteau
Pour Jeannine, directrice d'école retraitée, le bénévolat fait partie intégrante de sa vie depuis son arrivée à Juvigné en 1967. Outre Familles rurales de Juvigné-La Croixille, l'Amicale laïque, l'ADMR mais aussi la commune, puisqu'elle est bénévole à la médiathèque depuis son ouverture en 2001, le CCAS ou encore l'ex-Ehpad de Juvigné, ont toutes fait appel à ses services.
Aimant particulièrement les chiffres et les maths, Jeannine exerce les fonctions de trésorière dès son entrée à Familles rurales en 1998. "Il fallait faire les bulletins de salaire à la main", se souvient Jeannine. Par la suite, "la Fédération Familles rurales nous a beaucoup aidés". Ce que confirme Isabelle Foucault, chargée de mission auprès de la fédération avec qui Jeannine "aura beaucoup apprécié travailler" et pour qui "le bénévolat est un enrichissement".
Un quiproquo à l'origine pour Laetitia Pinson
Pour Laetitia, les débuts à Familles rurales sont la conséquence d'un quiproquo. En effet, jeune maman en 2009, "je me suis rendue à une réunion, croyant qu'elle s'adressait aux parents". Sollicitée, Laetitia accepte, cependant, d'entrer dans le bureau où elle commence par s'occuper de l'accueil de loisirs. Par la suite, Laetitia aura la responsabilité "de la gym et du yoga ". En 2019, elle devient trésorière-adjointe "pour toute la partie informatique".
Aujourd'hui, toutes deux ont souhaité prendre un peu de recul car "au fil des années, les activités et donc le budget s'est développé". Désormais, Laetitia "va intégrer une autre association dans un tout autre domaine" tandis que Jeannine, "reste bénévole à la médiathèque, membre du CCAS et trésorière de l'ADMR". Toutes deux ont été chaleureusement remerciées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.