Mardi 10 septembre, le conseil d'administration et les membres de l'association se sont réunis en Assemblée Générale pour discuter de l'ordre du jour : bilan moral et financier de l'association, changement de bureau et évolution de l'APE sur les années à venir. L'équipe du bureau se compose à ce jour de neuf membres.
Une cotisation pour de nombreux projets
Il a été soulevé la bonne dynamique, cohésion et impulsion de l'ensemble de ces membres qui a permis de dresser lors de cette assemblée générale un bilan moral globalement positif. Le président a restitué le but et le rôle de l'APE. "Tout au long de l'année, les bénévoles organisent des manifestations afin de récolter des fonds au profit des élèves de l'école de Châtres-la-Forêt. Il est aussi demandé à chaque famille, au-delà de leur participation de manière libre à ces animations, une cotisation annuelle, ce qui permet d'offrir la possibilité aux enfants de profiter par la suite dans le cadre de l'école des activités, sorties, spectacles, cinéma tout au long de l'année sans participation supplémentaire, de financer du matériel pédagogique, et éducatif pour les classes (livre, matériel pédagogique...), de renouveler les jeux extérieurs (ballons, trottinettes...) ou ceux de la garderie. Et enfin de bénéficier de projet de classe de découverte à des prix acceptables pour les familles (exemple : la classe de mer, classe découverte)".
L'association déçue du manque de participation des parents
Avec un bilan financier positif, l'association se porte bien. Mais les héros sont fatigués et déçus du manque de participation de beaucoup de parents, ce qui explique un peu cette vague de démissions au sein du bureau. Aucun projet sur l'année ne s'est décidé lors de cette assemblée ; une réunion ultérieure est prévue pour mettre en place les projets et la nouvelle équipe de l'APE. Après de nombreux échanges entre l'APE sortante et les nouveaux parents présents, le bureau de l'association change suite au départ de Coralie Gruau, secrétaire pendant une dizaine d'années, de Jennifer Marchand, trésorière démissionnaire, et Marina Hercé, trésorière adjointe ; toutes restent membres de l'association pour aider les nouveaux. Au final, 13 nouveaux membres et un nouveau bureau pour cette rentrée 2024-2025. "Nous remercions les parents qui nous ont aidés tout au long de l'année lors des manifestations, commentent le président et les membres qui ont encadré les élèves pendant les sorties organisées par les enseignants. Nous remercions les personnes présentes à l'assemblée pour leur soutien vis-à-vis de l'engagement de l'association au profit des enfants de l'école. Cette année, neuf nouveaux parents se sont joints à nous et ont émis le souhait de participer à la vie de l'amicale afin de continuer à la faire vivre. Nous saluons cet élan et accueillons avec plaisir tous ces nouveaux membres. Mais nous sommes toujours en recherche de parents volontaires, dynamiques, imaginatifs, pour nous accompagner dans cette belle aventure pour nos enfants. L'APE reste disponible et à l'écoute de l'ensemble des parents mais aussi du corps enseignant pour accompagner la mise en place ou le financement de projets pédagogiques au sein de l'école de Châtres-la-Forêt." Pour échanger avec l'APE : apeclf53@outlook.fr et/ou lors des manifestations à venir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.