L'école hors contrat Les Sarments ouvre ses portes ce jeudi 5 septembre. Pour cette troisième rentrée scolaire, l'effectif des élèves s'étoffe : ils sont 20 lors de cette rentrée, répartis sur deux classes, décrit la directrice de l'institution, Claire Lefèvre. Deux professeures des écoles renforcent l'effectif : Alix Ménert, qui vient d'arriver, et Pascale Breux, dont c'est la troisième rentrée.
"Nous travaillons avec des méthodes traditionnelles en français, en culture générale. Pour les mathématiques nous employons la méthode de Singapour, décrit la directrice de l'école. Chaque jour il y a du chant en chorale ainsi que des cours d'anglais une fois par semaine."
Autour de l'école, rencontrer les résidents de l'Ehpad
"Les enfants sont en relation régulière avec les résidents de l'Ehpad de Bais, continue Claire Lefèvre. À chaque période de vacances scolaires, ils donnent un petit spectacle et des chants aux résidents." Des échanges épistolaires entre les enfants et les résidents qui le souhaitent sont également mis en place. "Ces échanges sont aussi verbaux, enfants et personnes âgées se sont rencontrés, elles racontent la vie d'autrefois, des anecdotes, les enfants leur vécu actuel. Nous projetons d'aborder la vie à la ferme, la famille, la maison en lien avec madame Leray, psychologue de l'Ehpad."
Les enfants sont heureux de se rendre dans ce lieu où ils profitent également de l'environnement avec les animaux, les chèvres, les poules et lapins et le chien qui a ses rentrées à la maison de retraite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.