Un vélo géant pour soutenir la sportive et afficher la fierté du village
Installé au cœur du bourg dont Heïdi Gaugain, para-cycliste sur piste est originaire, un vélo géant sur lequel se trouve une banderole déployée où il est inscrit "Allez Heïdi". La jeune fille de bientôt vingt ans est partie à Paris pour les Jeux Paralympiques où elle a tenté de se démarquer en para-cyclisme dès son entrée en piste le 29 août dernier.
Son père Fabrice Gaugain, président du Vélo Saint-Georges Aventure a baigné sa fille très jeune dans le vélo. Il a créé un club de supporters pour soutenir Heïdi.
Un vélo 100 % Made In Mayenne et un club de supporters
C'est un habitant d'un village voisin qui a confié le vélo au père de Heïdi Gaugain. Fabriqué en 2007, il a été équipé d'anneaux olympiques par les métalliers Wilfrid et Djason Barré installés à Voutré. Le jour de l'inauguration du vélo, presque trois cents supporters étaient déjà inscrits dans le club spécialement créé pour soutenir Heïdi avec l'aide de la communauté de communes et du conseil départemental. L'adhésion était de quinze euros et un t-shirt à l'effigie de la star mayennaise était donné.
Deux cars prendront le départ pour Paris le 6 septembre prochain
Pour soutenir la sportive dans sa dernière épreuve, deux cars partiront d'Évron le six septembre prochain dès 4h en direction Paris pour apporter un soutien infaillible à Heïdi.
Les épreuves à venir ; mercredi ; contre la montre à 8h.
Vendredi : course sur route à 9h30.
Facebook : Vélo Saint-Georges Vsga
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.