Dimanche 18 août, la place du village de La Bazouge-des-Alleux était fermée à la circulation pour cause de "Déjeuner du terroir". Initié par les association alleuziennes Enfants Loisirs, le comité des fêtes et la nouvelle association Patrimoine vivant, cette deuxième édition invitait les participants à une journée festive.
Une quarantaine d'exposants pour le vide-greniers
Dès 7h30 du matin, la présidente de l'association Enfants Loisirs, Maryline Berron, était aux côtés des exposants du vide-greniers qui venaient choisir leur emplacement, pendant que le président du comité des fêtes, David Portais, entouré de son équipe de bénévoles leur proposait un café et croissants. Déjà les premiers visiteurs arrivaient pour chiner.
Des visiteurs qui se sont dits ravis de cet évènement qui a regroupé une quarantaine d'exposants soit "une dizaine de plus que l'année dernière", se réjouit Maryline Berron.
Plus d'une centaine de personnes ont déjeuné dans la rue du Vieux-Moulin
À partir de 9h, les premiers randonneurs se sont manifestés pour cette étape gourmande à la rencontre de producteurs alleuziens. Parmi eux, on pouvait retrouver la ferme de la Seurrie, un élevage de lapins de plein air, et Au champ des Mézanges, un maraîcher. En tout, ce sont 35 personnes qui ont pris le départ des chemins de randonnées, pendant que l'association Patrimoine vivant, qui regroupe les producteurs et artisans du village, s'affairait à préparer le déjeuner du midi. 120 personnes ont profité du repas, composé de brochettes à cuire sur un braséro et de dessert du restaurant l'Atelier du vieux moulin. Pour l'occasion, tous étaient attablés dans la rue du Vieux-Moulin "devenu pour l'occasion la plus grande terrasse de la région", ajoute Marlène Piau, présidente de l'association Patrimoine vivant.
Les enfants n'ont pas été laissés-pour-compte lors de cette journée. Ils ont pu profiter d'une structure gonflable et de plusieurs jeux comme des palets et un baby-foot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.