Sarah vous accueille depuis quelques semaines dans son atelier de couture au 13 rue de la Grange à Pontmain.
Depuis le 1er juin, l'atelier de couture Vive sainte Anne s'est installée dans les locaux du studio de photographie de Pontmain (Katia Péchard Photographe).
"Je me forme en même temps"
L'atelier vous propose un service de retouches tels que les ourlets, boutons, reprises, fermetures éclair… mais aussi de la transformation de vêtements ou la création de rideaux ou de coussins.
"Je rêvais d'être couturière depuis longtemps. Il y a environ deux ans, l'occasion s'est présentée d'apprendre la couture de manière professionnelle", explique Sarah.
"Je me forme en même temps, en vue de passer les diplômes nécessaires", ajoute-t-elle. Ses projets à venir son nombreux et variés, parmi lesquels la création de vêtements féminins.
"Je cherche à créer des vêtements pour les femmes d'aujourd'hui, qui soient pratiques et beaux. Pour les femmes qui ne trouvent pas dans le commerce des jupes dans lesquelles elles se sentent bien. Dans lesquelles elles seraient mises en valeur, sans porter de vêtements gênants pour la vie de tous les jours."
Sainte Anne, patronne des couturières
Passionnée d'histoire de France, Sarah aimerait également créer des vêtements d'inspiration historique tels que des corsets ou des robes médiévales.
"J'aimerais également me former aux techniques de patronage afin de créer des vêtements uniques et originaux", précise-t-elle.
Mais pourquoi le nom de Vive sainte Anne ? Sarah explique que "sainte Anne est la sainte patronne des couturières. À Pontmain, la plupart des commerces portent de nom de la sainte Vierge Marie et sainte Anne est la mère de Marie. Ce nom semblait donc logique".
Le site web de Vive sainte Anne est en construction.
Pratique : Tél. 07 49 23 14 36. Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 11h40 et de 15h à 18h30, et le mercredi de 15h à 18h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.