Le trimaran mayennais Actual Ultim vient de sortir du chantier naval Multiplast à Vannes. La mise à l'eau a nécessité le déploiement de deux grues qui bloquaient le quai Loïc-Caradec. Une fois le trimaran (long de 31 m et large de 16,55 m) déposé sur la Marle, il a ensuite fallu y adjoindre le mât de 35 m. L'impressionnante manœuvre qui a été suivie par de nombreux badauds et par la presse spécialisée s'est très bien passée, à la grande joie de Samuel Tual, le mécène mayennais du bateau, et du skipper Yves le Blévec.
« C'est toujours un moment émouvant, admet Samuel Tual. Même si ce bateau a déjà vogué sous les couleurs de Sobedo, alors que nous avions construit notre précédent bateau. Outre sa nouvelle livrée, Actual Ultima été très peu modifié car c'est un bateau performant qui a fait ses preuves. Nous avons juste rajouté quelques équipements. L'objectif est de s'engager sur la transat Jacques Vabre pour développer de bateau, afin qu'il soit opérationnel pour le tour du monde 2019 ». Yves Le Blévec et les membres du Team Actual Ultim ont ensuite traversé le golfe du Morbihan pour rejoindre La Trinité-sur-Mer, le port d'attache du bateau.
« Nous allons monter les voiles là-bas et nous allons aller faire une sortie de plusieurs jours pour régler le bateau. Ensuite, avec Jean-Baptiste (Le vaillant, co-skipper d'Yves le Blévec pour la Jacques-Vabre), nous convoierons vers Le Havre, d'où partira la transat dans tout juste un mois ».
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