L'association blandouetaine, Au Coin de la Rue, propose un après-midi d'initiation à l'aquarelle animé par Valérie Mauvieux le samedi 18 mai.
Valérie Mauvieux est graphiste de métier, illustratrice et depuis quelques temps elle est revenue à ses passions premières, le dessin et l'aquarelle. Depuis 2020, elle publie régulièrement ses carnets de voyage dont Fontaine-Daniel et ses jardins ouvriers et Sainte-Suzanne avec ses moulins d'hier et d'aujourd'hui sur l'Erve. Passant du dessin à l'aquarelle pour la mise en couleur, elle agrémente ses peintures de dialogues pris sur le vif. "J'aime travailler sur le vif dans un lieu qui m'interpelle. Ce sont des reportages dessinés, au-delà des dessins, je raconte une histoire", confie l'artiste.
Tout débutera par une séance de prise en main du matériel dans le local de l'association. Puis la troupe s'élancera dans les rues et les chemins de Blandouet, à la recherche d'inspiration, gageons qu'elle sera bien vite trouvée. " Si vous n'êtes pas équipés, pas de souci ; chaque participant se verra attribuer du papier, une boîte d'aquarelle et son pinceau, avec lesquels il pourra repartir pour mettre en pratique ses acquis et exercer ses talents " annonce Jean-Baptiste Gugès président de l'association. L'après-midi a été clôturée par un goûter et une séance de dédicace des splendides ouvrages de Valérie.
Pratiques : le samedi 18 mai de 14h à 17h, Au Coin de la Rue, 7 place Adam Becker à Blandouet. Tarifs : 35 € (29 € pour les adhérents à jour de leur cotisation). Réservation : tousaucoindelarue@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.