Les coprésidents du CS Saint-Pierre Football, Mickaël Cheul, David Courteille et Richard Legrand, sont satisfaits de la saison écoulée.
Deux équipes U18
Les jeunes de l'école de football (U7, U9 et U11) ont fait une bonne saison. En début d'année, une équipe U18 a été "remontée" entre copains. Lors de la première phase, elle a évolué en D2 et a terminé première de sa poule, ce qui lui a valu de monter en D1. Elle termine à la 4e place. Au cours de l'année, certains joueurs sont venus renforcer les effectifs de l'équipe B senior en D3. Malheureusement, pour la saison prochaine cette équipe va s'arrêter : ses membres étant atteints par la limite d'âge, ils évolueront pour certains en senior. L'équipe B a obtenu des résultats sportifs très bons en D3 où elle termine à la 5e place : " nous avons eu de belles victoires, notamment face à Larchamp qui termine 1er du groupe ", commente David Courteille, le coach." En revanche, il y a eu un manque d'assiduité et il était difficile de garder une équipe cohérente toute la saison ". Des explications à ce manque de motivation de certains joueurs : l'équipe ne peut accéder à la division supérieure, l'équipe A étant elle-même en D2 ; des joueurs ont été quelques fois appelés en renfort dans l'équipe A. Pour le coach, il faut que " l'objectif reste de prendre du plaisir à se retrouver et à jouer ".
L'équipe fanion deuxième de D2
Quant à l'équipe première, elle a terminé la saison à la deuxième place de son groupe en D2. " J'ai bien aimé l'ambiance ", souligne Christophe Coquemont, l'entraîneur. " Il y avait une bonne participation aux entraînements. C'est un groupe de jeunes avec deux ou trois anciens : il faut être patient. Nous avons eu un début de saison difficile, avec des matchs assez chauds que l'on n'a pas trop mal gérés. J'espère qu'on va faire une aussi bonne saison, voire meilleure, l'an prochain." Pour la saison prochaine, des seniors ont émis le souhait de créer une équipe de vétérans, mais cela pose un problème d'effectifs au niveau des équipes seniors et il a été décidé de sursoir à cette demande.
Mickaël Cheul a poursuivi en déclarant qu'il était " important de remercier les personnes qui font tourner le club. Je pense notamment au groupe de jeunes qui a relancé notre tournoi, aux bénévoles qui s'occupent de la buvette et qui sont toujours présents, du traçage du terrain... L'ambiance est au beau fixe, les spectateurs sont toujours présents pour les matchs à domicile. Nous avons hâte d'être à l'année prochaine !"
Les entraînements reprendront la dernière semaine de juillet ou la première d'août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.