Jeu, set et match. Après son édition 2021 annulée en raison du covid, le tournoi de tennis de Mayenne s'apprête à accueillir les joueurs. Les premiers échanges auront lieu ce vendredi 28 janvier.
Les finales se joueront dimanche 13 février. Et elles promettent encore une fois du beau jeu. "Le spectacle sera de qualité", assure Didier Pivette, le président du club organisateur. Un niveau proche des premiers tours de Roland Garros avec un nombre de joueurs numérotés et de joueurs à partir de la 2e série quasi au maximum.
La volonté affirmée d'organiser le tournoi
Après l’annulation de l’édition 2021, Didier Pivette, le président de l’Open de tennis de Mayenne est heureux d’annoncer la tenue du principal tournoi de tennis dans le département.
Des contraintes pour l'organisation
Mais ce n'est pas simple. Les organisateurs se serrent les coudes pour faire face à toutes les adaptations que la crise sanitaire impose.
"On fait notre maximum pour être dans les clous, mais c’est vrai que c’est une organisation qui n’est pas de tout repos. Ce sera moins serein. Les protocoles sont toujours interprétables et des décisions locales ou autres peuvent arriver de tous bords."
Pas de buvette
S’ils sont sûrs qu’il n’y aura pas de buvette, les bénévoles du club de tennis s’interrogent encore sur l’organisation de la restauration. "C’est pratique pour un joueur susceptible d’être appelé à jouer de pouvoir manger sur place, témoigne Didier Pivette. Et puis, il y a une certaine ambiance au club house."
Les nouveautés, très appréciées par les joueurs arrivés en phases finales il y a deux ans, sont elles aussi encore conjuguées au conditionnel.
Contrôle du pass vaccinal
Plusieurs changements sont en revanche déjà prévus. L’hébergement proposé par certains particuliers ne pourra avoir lieu. Des réservations dans des hôtels ont été prises.
Il y a aussi le contrôle du pass vaccinal. La première semaine, il sera assuré par les bénévoles. Puis un professionnel prendra le relais.
Prêts à relever le challenge
Le maintien de l’événement motive les troupes.
Si le maître mot sera l’adaptabilité, la tenue du tournoi prime. "Nous sommes prêts à relever le challenge", assure Didier Pivette.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.