En 2017, Manuel Lacroix et Maxime Jamier, deux amis partageant la passion de la moto, s’associaient pour racheter le Dynamic bar, situé rue de Bretagne à Laval (Mayenne), à André et Marie Audigé, propriétaires depuis trente-sept ans. "Je connaissais bien cet établissement, c’était mon petit QG à l’époque de la fin de lycée", se souvient Manuel Lacroix, aujourd’hui âgé de 28 ans.
"Quand nous avons racheté, nous n’étions pas du métier"
Lorsque les deux amis passent derrière le bar, Dédé et Marie les accompagnent. "Ils nous ont fait confiance. Nous n’étions pas du métier, ils nous ont appris à servir les clients, à tenir les comptes, etc. Depuis, ils passent nous faire un coucou chaque semaine."
Manuel souhaite aujourd’hui vendre le bar dans un délai maximum de trois ans afin de se consacrer à d’autres projets : un métier en lien avec la moto, ou pour un retour à la charpente, domaine où il a déjà exercé. Mais pas de pression : "On verra cela quand la vente sera réglée !"
"Je reviendrai en tant que client"
Manuel Lacroix l’affirme : "Nous ne garderons que de bons souvenirs des lieux. Je vends à cause des horaires. Dans mon entourage, personne n’est dans la restauration. J’adore ce boulot, mais je veux surtout retrouver une vie sociale normale."
Idéalement, la volonté est de vendre à quelqu’un qui garderait l’esprit du bar. "J’aimerais revenir ici en tant que client, faire un billard, écouter du rock et boire de la bonne bière", sourit Manuel Lacroix. Si une personne est intéressée pour acheter l’établissement, Manuel l’invite à venir directement sur place pour échanger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.