Sur le Tour de France, il y a deux types de frotteurs. D'un côté, les sprinters qui cherchent à pousser leurs concurrents et sont sanctionnés par les commissaires. Mais il y a aussi ce septuagénaire qui, ce mercredi 30 juin 2021, "frotte" les jeunes femmes. Il a été sanctionné par le tribunal de Laval (Mayenne) le jeudi 6 janvier 2022.
Il nie les faits
Le prévenu a pourtant fait un long trajet pour assouvir ses deux passions : le vélo et le frottage. La tactique semble au point : sac sur le ventre et main efficace. Mais l'épreuve sportive est étroitement surveillée par une Société chargée de protéger la foule.
Interpellé, l'homme nie les faits en garde à vue tout comme devant le tribunal de Laval.
À lire aussi
Un homme "pervers et lâche"
La présidente ne laisse pas le prévenu tenter une diversion en narrant sa passion pour le Tour de France. Elle lui rappelle qu'il a déjà été interpellé quelques temps auparavant pour le même comportement autour d'un manège à chevaux.
Le septuagénaire n'a pas plus convaincu sa femme, qui a fait état d'agissements désagréables vis-à-vis de sa coiffeuse. La procureure ne mâche pas ses mots et qualifie l'homme de pervers et lâche.
Le prévenu est finalement condamné à huit mois de prison avec sursis et son nom est inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.