L'Etoile lavalloise a remporté son quatrième match de la saison ce samedi 11 décembre 2021. Les Lavallois ont réalisé un festival en inscrivant neuf buts à Paris ACASA, une première pour eux en D1.
Le début de match est à l'avantage des hommes d'André Vanderlei qui vont rapidement mener 3-0.
Si Kaique Ivo manque l'occasion d'ouvrir le score (3'), il fait oublier sa frappe non cadrée dans la foulée en servant parfaitement Malik Abdallah pour l'ouverture du score. Suite à un ballon glissé entre les deux défenseurs, Abdallah ouvre le score (1-0, 4').
Chrisy Mayulu en opportuniste fait le break deux minutes plus tard. A l'entrée de la surface, il profite du pressing de Napoles pour croiser sa frappe en 1ere intention. (2-0, 6').
Diego Napoles se transforme ensuite en buteur (3-0, 9'). Les Parisiens ne voient pas le jour et butent à plusieurs reprises sur Louis Marquet, en grande forme. Ils vont pourtant revenir à 3-2 (15').
L'orage passé, Kaique Ivo redonne deux buts d'avance aux siens avant la mi-temps (4-2, 19').
Au retour des vestiaires, Kaique Ivo inscrit un 5e but. Mais Paris ne lâche pas et revient à 5-4 (26') après un festival de leur gardien qui a dribblé les quatre joueurs lavallois.
Record historique de spectateurs en D1
L'élastique finit par céder et les Lavallois offrent un récital en fin de match. Devant 3 211 spectateurs, un record dans l'histoire de la D1, Laval enchaîne les buts et fait de nouveau le break grâce à Kaique Ivo.
En contre, le Lavallois sert Khalid Amzil qui bute une première fois sur le retour de la défense avant de redonner le ballon à son partenaire. Le Brésilien inscrit le 6e but dans la cage désertée par son gardien. (6-4, 30').
https://twitter.com/CDLM53/status/1469691354964017154?s=20
Khalid Amzil inscrit le 4e but, trois minutes plus tard d'une frappe en force de la pointe du pied (7-4, 34').
Mené de 3 buts, Paris ACASA tente le tout pour le tout en sortant son gardien pour laisser place à un joueur en plus. Les Lavallois sont rigoureux défensivement et Malik Abdallah intercepte une passe parisienne pour ensuite aller conclure dans le but vide (8-4, 40').
Ivo chipe le leadership à Abdallah
Les Parisiens sont totalement asphyxiés et n'arrivent pas à ressortir le ballon malgré la supériorité lié à leur power-play. Le bon pressing de Malik Abdallah et de Kaique Ivo permet au second de conclure de nouveau dans le but vide (9-4, 40').
Grâce à ses trois réalisations, Kaique Ivo devient le meilleur buteur de la saison des Lavallois avec 10 buts.
Avec cette victoire, les hommes d'André Vanderlei dépassent leur adversaire du jour et grimpent à la cinquième place. La fin de la phase aller se termine ce samedi. Prochain match le samedi 22 janvier 2022 face à Hérouville.
Etoile lavallois - Paris ACASA : 9-4
Buts pour Laval : Abdallah (4', 40'), Mayulu (6'), Napoles (9'), Ivo (19', 30', 40'), Lemarie (22'), Amzil (34').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.