L'Agence régionale de santé vient d'annoncer qu'un cas de variant Omicron du SARS-CoV-2 serait avéré en Mayenne, mais qu'il serait sous contrôle.
L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire vient d'annoncer ce jeudi 9 décembre 2021 au cours d'une conférence de presse qu'un cas de variant Omicron de la Covid-19 était avéré en Mayenne.
De retour d'Afrique
La personne malade est revenue fin novembre d'un séjour en Afrique. Elle a été isolée et son entourage familial, dont les membres sont considérés comme cas contact, est surveillé.
Selon l'ARS, qui indique qu'un autre cas a été observé en Vendée, la situation est sous contrôle et les foyers de contagion semblent avoir été évités.
Des stocks de Moderna
L'ARS révèle en outre que les flux de troisième injection vaccinale commencent à augmenter. Elle indique que les personnes de plus de 30 ans peuvent recevoir une troisième injection indifféremment avec le vaccin Pfizer ou le vaccin Moderna, qui sont équivalents. « Mais les stocks de Moderna sont plus élevés ». Cocher "Moderna" ou "indifférent" sur la demande de rendez-vous pour une troisième injection, même si on a reçu deux premières doses de Pfizer, permettrait de diminuer considérablement le délai d'attente.
Les plus de 65 ans sans rendez-vous
Enfin, l'ARS rappelle que les personnes de plus de 65 ans peuvent se présenter dans un centre de vaccination sans rendez-vous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.