Un trafic de stupéfiants, portant sur du cannabis et de la cocaïne, vient d'être démantelé. Le parquet du tribunal judiciaire de Laval annonce l'arrestation de sept personnes en Mayenne et en Belgique.
Les interpellations ont eu lieu le 30 novembre 2021 grâce au concours des forces de sécurité intérieure belges, du GIGN de Nantes et du groupement de gendarmerie départementale de la Mayenne.
Une arme de poing, 350 grammes de cocaïne, des vêtements de luxe, des véhicules ainsi que d'importantes sommes d'argent ont été saisis lors de ces interpellations.
Trois personnes déjà condamnées pour trafic de stupéfiants
Six personnes ont été déférées devant le magistrat instructeur à l'issue de leur garde à vue les 2 et 3 décembre. Âgées de 26 à 42 ans, elles ont été mises en examen et placées en détention.
Le septième individu, notifié d'un mandat d'arrêt européen, a été incarcéré en Belgique. Sur les sept interpellés, trois avaient précédemment été condamnés pour des faits de trafic de stupéfiants.
Plus d'un an d'enquête
Cette affaire a débuté en octobre 2020 par une enquête préliminaire qui a donné lieu en décembre 2020 à l'ouverture d'une information judiciaire pour détention, offre ou cession, transport de stupéfiants et blanchiment.
Les investigations ont été menées sous la direction du juge d'instruction et confiées à la section de recherche de la gendarmerie d'Angers et au groupe interministériel de recherches de Nantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.