Le capitaine Arnaud Bellier était un officier du commissariat de Laval très apprécié pour ses qualités humaines. Il est décédé mercredi 24 novembre 2021 dans un accident de la circulation.
Le capitaine Arnaud Bellier avait rejoint le commissariat de police de Laval le 1er février 2021. Il était affecté au service de voie publique. C'était un retour aux sources pour ce Mayennais d'origine qui a débuté il y a vingt ans comme gardien de la paix en région parisienne.
Escroqueries sur internet et gros cambriolages
Après l'obtention de quelques grades et du concours de l'école d'officiers, il s'est forgé une expérience en police judiciaire. Il a notamment été spécialisé dans les escroqueries à la carte bancaire sur internet. Il est ensuite devenu adjoint d'un groupe spécialisé dans les cambriolages de grande importance, avec un gros préjudice. Il a avait souhaité se rapprocher de ses terres natales, et demandé sa mutation.
A Laval, il était l'adjoint du chef du service de voie publique. Il est également référent de la police de sécurité du quotidien et œuvrait au rapprochement entre la police et la population.
Très humain et très professionnel
L'officier était particulièrement apprécié au sein des services de police lavallois pour ses compétences professionnelles et ses qualités humaines.
Alors qu'il se rendait au travail au matin du 24 novembre, le capitaine Arnaud Bellier a été piégé par une route verglacée.
Le policier était marié et père de trois enfants.
Un hommage religieux lui sera rendu mardi 30 novembre en l'église de Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.