Le Stade lavallois renoue avec la victoire. Les Tango s'imposent 1-0 sur la pelouse de Sedan, ce jeudi 28 octobre 2021.
Geoffray Durbant a inscrit l'unique but face à ses anciens partenaires. Il permet à ses partenaires d'enchaîner avec une quatrième victoire consécutive à l'extérieur. Mais ce but s'est longtemps fait attendre.
La première période est très fermée entre les deux équipes. Sans surprise, les Lavallois font face à un bloc sedanais très bas. Les hommes d'Olivier Frapolli ne se créent que très peu d'occasions. Geoffray Durbant est très peu sollicité et décroche beaucoup, comme rarement depuis le début de la saison.
La seule grosse occasion lavalloise est à mettre à l'actif de Julien Maggiotti. Le milieu lavallois fait de nouveau parler sa qualité de passe et de frappe pour venir toucher le poteau de Lembet. Yasser Balde, surpris au deuxième poteau ne peut dévier le ballon (9').
Pour autant, les Lavallois concèdent peu d'occasions mais sont tout proches de se faire surprendre avant la mi-temps. Sur un ballon joué en une touche par les Sedanais, Baudry manque son contrôle. Géran en profite pour s'infiltrer dans la surface de réparation. Alexis Sauvage est vigilant et s'interpose dans les pieds du Sedanais (40').
https://twitter.com/CanalplusSport/status/1453772505064394760?s=20
Une bien meilleure deuxième période
Laval repart avec des meilleures intentions en seconde période. La tête de Goncalves passe juste au dessus (47'). Les Lavallois gagnent la bataille du milieu de terrain qui leur faisait défaut lors du premier acte. Les occasions s'enchaînent.
Sébastien Da Silva a l'occasion d'ouvrir le score. Sur une passe en retrait de la défense sedanaise, l'ancien Bastiais intercept le ballon et se présente face à Lembet. Le gardien des locaux remporte son duel du pied (54').
Jordan Adeoti met la pression sur les Sedanais. Sa frappe est claquée en corner par Lambet (57'). Sur le corner, la tête de Baudry est une nouvelle fois sauvée in-extremis par l'ancien gardien lavallois (58').
Sedan à quelques situations mais ne trouve pas non plus la faille. Mathieu Géran voit sa frappe en force passer au dessus de Sauvage (70').
Durbant buteur face à son ancien club
La délivrance est arrivée à un quart d'heure de la fin du match. Moins de trois minutes après son entrée en jeu, Eidson Seidou centre fort au sol. Le ballon est dévié par la défense sedanaise et revient dans les pieds de Geoffray Durbant.
Face à son ancien club, le meilleur buteur lavallois inscrit son huitième but de la saison en frappant sous la barre (1-0, 75').
Solide défensivement, les Tango infligent la première défaite aux Sedanais depuis neuf rencontres. Ils reviennent à hauteur de leur adversaire du jour au classement et réalisent la bonne opération de cette 12e journée. Ils n'ont plus que quatre points de retard sur le podium et six sur la première place.
Feuille de match
Sedan - Stade lavallois : 0-1
Buts : Durbant (75') pour Laval.
Avertissements : Calvet (36') à Sedan. Durbant (2'), Balde (4'), Goncalves (51') à Laval.
Sedan : Lembet - Fofana, Pires, Basimba (Borgniet 83') - Harvey, Dahchour (Colin 64'), Calvet, Belhadj, Benoit - Geran (Bekhechi 72'), Ramalingom.
Laval : Sauvage, Baudry, Balde, Goncalves - Perrot, Adeoti, Roye, Maggiotti, Duterte (Seidou 72') - Da Silva (N'Chobi 72'), Durbant (Brun 82').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.