Le premier ministre Jean Castex est en visite à Laval (Mayenne) ce samedi 23 octobre 2021. La journée a débuté par une réunion à la préfecture au sujet de l'avenir du Centre hospitalier du Nord-Mayenne et du projet de partenariat avec l'hôpital de Laval voulu par l'Agence régionale de santé (ARS).
"Le cri de désespoir des Nord-Mayennais a été entendu"
https://twitter.com/JpLeScornet/status/1451846995769970693
Des moyens supplémentaires sous condition
A l'issue du rendez-vous, le premier ministre a assuré "que la maternité de Mayenne ne sera pas touchée et que l'hôpital du Nord-Mayenne restera en place", rapporte Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne.
Il a également annoncé la nomination d'un médiateur, "pour faciliter les discussions entre les hôpitaux de Laval et Mayenne pour produire un document de coopération. Le premier ministre a assuré qu'il sera attentif aux moyens supplémentaires mis à disposition des deux hôpitaux à partir du moment où le projet de partenariat sera établi."
"On reste prudent. On va attendre la concrétisation de ces engagements oraux", assure Pascal Grandet.
La visite du premier ministre s'est poursuivie avec l'inauguration de l'Espace Mayenne, une rencontre avec les élus de Laval à l'hôtel de ville et un bain de foule au marché.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.