"La clé pour faire un parcours, c’est l’état d’esprit du groupe." Jimmy Roye et Alexis Sauvage sont unanimes. Les deux Lavallois se sont offert quelques belles affiches dans leurs anciens clubs respectifs en Coupe de France et savent de quoi ils parlent. Le premier avait affronté le PSG avec Niort.
"Ce sont des beaux souvenirs, contre Cavani, Kimpembe, Marquinhos…", se souvient le milieu lavallois qui a aussi affronté et marqué contre Lyon la saison dernière avec le Red Star après avoir éliminé Lens.
Alexis Sauvage, bien que sur le banc de Boulogne/mer, avait lui failli réaliser un exploit face à Saint-Etienne en 1/4 de finale. Une défaite après avoir mené pendant le match puis lors de la séance de tirs au but.
Le gardien lavallois a lui aussi eu la chance d’affronter le PSG, cette fois-ci avec Villefranche, même si là encore il était sur le banc. Tant d’expériences qui pourraient apporter une plus-value au groupe dans sa quête de parcours en Coupe de France.
"Tout dépend de nous"
Cette année, les Lavallois veulent faire oublier leurs vieux démons. Depuis la saison 2014-2015, Laval s’est toujours fait éliminer face à un adversaire de niveau hiérarchiquement inférieur. La défaite il y a deux ans face à Nanterre, club de Régional 2, reste toujours dans la tête des supporters lavallois.
L’année dernière, les Tango s’étaient inclinés 3-0 face aux Herbiers (N2). "On garde toujours une volonté de bien figurer mais c’est très hasardeux. L’année dernière, on était bien parti mais on a eu à faire face à un calendrier ingérable vu les forces en présence, se remémore Olivier Frapolli. Cette année, niveau effectif, on est mieux armé."
"Que personne ne se prenne pour un autre"
"C’est une compétition qui tient à cœur au président. On va l’aborder avec beaucoup de sérieux", prévient Olivier Frapolli qui a rappelé en début de semaine dans le vestiaire l’importance de ce match de Coupe de France.
Alors pour enchaîner les tours, Laval va devoir montrer beaucoup de sérieux et d’implication. Et ce, dès dimanche face à Chantrigné.
"Tout le monde doit prendre ce match au sérieux, et que personne ne se prenne pour un autre, à croire que “moi je joue à Laval en National et je vais venir pour m’amuser”. Dès le 1er tour, il faut montrer que Laval va jouer son truc à fond", glisse Alexis Sauvage avant que Jimmy Roye n’ajoute : "Il y a des premiers tours contre des équipes un peu plus basses, le coach va peut-être faire tourner. C’est là qu’on voit la qualité du groupe et les joueurs investis de A à Z. Je pense qu’on a ça cette année, donc on va tout faire pour faire un parcours."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.