Ce mardi 5 octobre 2021, à Laval (Mayenne), les salariés de l'usine SNV, spécialisée dans les activités d'abattage et de transformation de volailles, ont fait grève. "C'est un ras-le-bol général", indique Virginie Godard, déléguée syndicale CGT.
À lire aussi
"Une année que la tension monte"
Dans le viseur : les salaires, les conditions de travail, les heures tardives et les cadences qui augmentent. "Cela fait une bonne année que la tension monte", ajoute Daniel Le Dreau, délégué syndical CGT. "Le personnel manque, le recrutement est compliqué. Depuis le début de l'année, une grosse dizaine de personnes ont démissionné", poursuit Jean-Luc Houssin, délégué syndical UNSA.
"On attend des réponses"
"Nous voulons plus de personnel, et une augmentation des salaires qui inciterait à rester", indique Virginie Godard. "La direction dit toujours qu'elle nous comprend, qu'elle va voir ça, mais rien n'est fait."
Le mouvement a débuté à 3h ce matin, et la moitié des 320 titulaires que compte l'usine (150 intérimaires), y a pris part. "Nous avons lancé une nouvelle négociation, on attend des réponses. On aimerait éviter une nouvelle grève", conclut Virginie Godard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.