Le trail urbain La Populaire revient mercredi 14 juillet 2021 à Mayenne.
"On est très contents car on n'a pas pu l'organiser l'année dernière", confie Jean-Michel Tridon, président de l'association Le Son de Vie qui organise l'événement avec l'Asag (association sportive et artistique de la gendarmerie).
Limité à 499 coureurs
Les coureurs peuvent toujours prendre leur place pour participer à l'une des deux épreuves de 7 ou 14 kilomètres. "Nous avons déjà 260 inscrits sur un total de 499 places", prévient Jean-Michel Tridon.
Les participants pourront retirer leur dossard mardi 13 juillet, de 14h à 19h dans le parc du château de Mayenne, ou le jour même à partir de 7h.
Parking souterrain, cinéma...
Et pour cette nouvelle édition le parcours a été repensé. "Il s'agit d'une boucle de 3,5 kilomètres avec un départ et une arrivée dans le parc du château pour que le public puisse voir les coureurs à chaque tour", présente Jean-Michel Tridon.
Un trail urbain qui arpentera des lieux inattendus : "Les coureurs passeront dans un parking souterrain, traverseront le cinéma Le Vox, mais aussi le bâtiment des Possibles ou encore l'ancienne mairie, énumère l'organisateur. Et il y a aura une variante au niveau du plan d'eau."
Prix du meilleur déguisement et du meilleur grimpeur
Les organisateurs invitent les Mayennais qui habitent sur le circuit à décorer leur fenêtre et mettre de la musique.
Car en plus d'être un événement sportif, La Populaire se veut conviviale et familiale. "Des DJ seront présents sur le parcours et on récompensera le plus beau déguisement !"
Il y aura aussi le prix du meilleur grimpeur, au niveau du restaurant L'octroi. "Et tous les participants repartiront avec un cadeau", promet l'organisateur.
Au profit de deux associations
Cependant il n'y aura pas d'animations comme les années passées dans le parc du château. "Tout simplement parce que nous n'avons pas le budget cette année", regrette Jean-Michel Tridon.
Mais les enfants ne sont pas pour autant oubliés puisque quatre courses, de 500 mètres à 3 kilomètres, leur seront réservées. "Les bénéfices de cette course seront reversés à l'association Un pas vers l'autonomie 53." Quant à celle pour les adultes, elle se fera au profit de l'association Cœur et santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.