C'est pour réinventer son métier qu'en 2019 le chanteur Pierre Le Feuvre, alias Mazarin, a créé Les Escales au bord de l'eau.
Une série de concerts gratuits et itinérants sur les berges de la Mayenne à laquelle est venu se greffer le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE).
"L'occasion de mêler les publics"
"On s'est dit qu'en parallèle des concerts on pourrait proposer un temps de sensibilisation à la biodiversité, le cadre s'y prêtait parfaitement, explique Sébastien Ridé, directeur adjoint du CPIE. C'était aussi l'occasion de mêler les publics."
Un franc succès puisque 900 personnes ont répondu présent pour la première édition.
Cinq étapes dans cinq écluses
Après une année blanche, les Escales au bord de l'eau reviennent du 6 au 10 juillet 2021. Cette fois, c'est avec son groupe folk Grand Hôtel que Pierre Le Feuvre fera étape dans cinq écluses mayennaises pour un concert bucolique.
"Nous serons à l'écluse du Moulin de Saint-Baudelle à Moulay mardi 6 juillet, à la halte fluviale de Montgiroux à Martigné-sur-Mayenne mercredi 7, à la maison éclusière de Belle-Poule à Changé jeudi 8, à l'écluse de la Benâtre à Origné vendredi 9 et à l'écluse de la Roche-Neuville samedi 10 juillet", présente Pierre Le Feuvre, qui reliera les différentes étapes à vélo.
Un temps pour parler des enjeux environnementaux de la rivière
En amont des concerts, Sébastien Ridé et son équipe proposeront une visite guidée pour parler des enjeux environnementaux de la rivière
Ils parleront aussi du retour des castors, des centrales d'hydroélectricité... Des ateliers ludiques, avec aquariums et vivariums, seront installés pour les enfants. Une exposition de photos animalières suivra l'événement.
Entre l'animation du CPIE, de 17h30 à 19h, et le concert qui débutera à 20h, les participants pourront pique-niquer au bord de l'eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.