Aperçu lors de la reprise du Stade lavallois, Atila De Reis Fontinha, milieu portugais, a été présenté en conférence de presse ce mardi 29 juin. Il a signé pour une saison plus une en option.
À 22 ans, il arrive de Cova Piedade, club de deuxième division portugaise. Il évoluait avec les U23 du club cette saison. Formé à Estoril, Fontinha prend des cours de français et parle quelques mots.
De meilleures infrastructures
"J’ai suivi tous les matchs du Stade lavallois la saison dernière. J’ai été très bien accueilli", décrit-il.
Ce milieu box-to-box vient prendre du galon dans sa carrière. "Le championnat français est plus médiatisé. Les infrastructures et le niveau sont meilleurs qu’au Portugal. Laval offre de meilleures conditions de travail. C’est important pour progresser."
"Il a tout à prouver"
Gros bosseur, "il a tout à prouver", assure Laurent Lairy. Fontinha compare le championnat portugais avec le championnat français : "On travaille plus avec le ballon au Portugal. Les qualités techniques individuelles sont meilleures mais le championnat est plus physique en France."
https://www.youtube.com/watch?v=_nKnsZkyka0
Il est parrainé par Guilherme Mauricio, meilleur buteur de l’histoire du Stade lavallois. Dans l’effectif, Bryan Goncalves et Jimmy Roye parlent également Portugais tout comme José Ferreira.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.