Les électeurs de Laval étaient appelés à voter sur trois cantons dans le cadre des élections départementales, ce dimanche 20 juin 2021. Au soir du premier tour, c'est un carton plein pour les candidats issus de la majorité municipale de gauche.
Antoine Caplan et Nadège Davoust, 51,99 %, sur Laval 1
Antoine Caplan et Nadège Davoust sont arrivés en tête sur Laval 1 avec 51,99 % des voix devant Chantal Grandière (seule conseillère départementale sortante de Laval) et Henri Renié (37,71 %) et Maud Cordon et Thierry Poirier du Rassemblement national (10,31 %).
« La première mission du département, c'est la solidarité. 52 %, c'est un chiffre qui rebooste, sourit Nadège Davoust. Avant une élection, on ne sait jamais ce qui va se passer. 52 %, c'est une réponse des électeurs. »
Les deux premiers binômes sont qualifiés pour le second tour.
À lire aussi
Marie-Laure Le Mée Clavreul et Antoine Leroyer, 47,14 %, sur Laval 2
Antoine Leroyer et Marie-Laure Le Mée Clavreul sont arrivés en tête sur Laval 2 avec 47,14 % des voix devant Pierrick Guesné et Stéphanie Hibon-Arthuis (33,37 %), Vincent d'Agostino et Tina Girard (10,66 %) et Christophe Brosseau et Brigitte Duval (8,84 %).
« On est contents ce soir, assure Antoine Leroyer. La dynamique citoyenne, écologique et solidaire est là. Mais on regrette l'abstention. Il y a fort à faire pour aller faire de la pédagogie car lorsqu'on sait pourquoi on vote, on a envie de voter. »
Les deux premiers binômes sont qualifiés pour le second tour.
À lire aussi
Bruno Bertier et Camille Pétron (52,39 %) sur Laval 3
Bruno Bertier et Camille Pétron sont arrivés en tête sur Laval 3 avec 52,39 % des voix devant Gwendoline Galou et Laurent Tomczyk (35,70 %) et Christiane Balcon et Michel Blereau (11,91 %).
« L'abstention, c'est aussi la traduction d'un détachement des gens car il y a trop peu souvent de la concertation dans les actions du Conseil départemental », remarque Camille Pétron.
Les deux premiers binômes sont qualifiés pour le second tour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.