Se faire livrer des produits locaux à domicile. Sacré Armand est une plateforme de livraison de produits locaux qui va proposer ses services à Laval (Mayenne) à la mi-juin via son site internet et son application. Tous les métiers de bouches seront représentés : restaurants, fromageries, traiteurs, cavistes, maraîchers.
Une vingtaine d'accord espérés pour le lancement
Sacha Tartas et Stéphane Poirier, les dirigeants lavallois de la nouvelle franchise, incitent à "bien manger" tout en mettant en valeur le savoir-faire des acteurs locaux. "Laval est l’endroit idéal" pour la plateforme de livraison. Plusieurs commerces ont déjà adopté le concept : Le Lac Rose, La Casa Del Sole, Le Temple Mousse… Ils espèrent avoir une vingtaine d’accords pour le lancement.
Vélo, scooter ou voiture
"La livraison est possible jusqu’à 15 km autour du commerce souhaité, explique Sacha Tartas. Le mode de transport est adapté en fonction de la distance entre le commerce et le lieu de livraison : vélo, scooter ou voiture. L’essentiel est d’optimiser le temps d’occupation, préserver la qualité de la gastronomie lavalloise et la présentation des aliments." De même, les horaires sont définis afin de rémunérer au juste prix les salariés. Les commandes sont enregistrées à partir de 10 €, pour un coût de la livraison dès 2,90 €.
"Valoriser le travail des commerces"
Les deux amis ont la volonté de créer une vraie communauté locale et conviviale, notamment avec Instagram pour "poster des photos des commerces, les mettre en avant et valoriser leur travail". L’entreprise accompagne aussi les commerces alimentaires lavallois pour renforcer leur image numérique via l’e-commerce.
Sacha Tartas invite donc les commerçants indépendants "à rejoindre la communauté du bien-manger et participer à l’émulation locale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.