Le Stade lavallois veut avancer rapidement sur le mercato. "On va essayer d'avoir tout l'effectif à la reprise, le 28 juin", martèle Laurent Lairy.
Yasser Baldé, défenseur central de 28 ans, est la première recrue de la présidence de Laurent Lairy. Il arrive de Cholet avec qui il a joué 26 matchs et inscrit trois buts cette saison. Le défenseur s'est engagé pour deux saisons plus une en cas de montée.
"Il fera partie des ambassadeurs"
Joueur "avec une âme de leader", comme le décrit Moussa Niakaté, qui l'a côtoyé à Cholet cette saison, il a pris des renseignements auprès de Prince Mendy ou Thomas Robinet : "Je n'ai eu que du positif."
"On souhaite être plus athlétique, guerrier. Yasser Baldé fait partie des joueurs pour construire dans la durée. Il fera partie des ambassadeurs", reprend Laurent Lairy.
Avec trois buts inscrits sur coup de pied arrêté, il sera une arme supplémentaire alors que les Tango ont pêché dans ce domaine.
À lire aussi
A Sedan, une année record
Formé à Auxerre puis passé par Fréjus Saint-Raphaël (N1 puis N2), Endoume (N2) et Sedan (N2) avant de rejoindre Cholet (N1), il préfère s'occuper seul de sa carrière. "Je me suis très souvent débrouillé seul. Je voulais finaliser rapidement pour ne penser qu'au foot à la rentrée."
A Sedan, il faisait partie de l'équipe qui n'avait encaissé que quatre buts en 21 journées de N2 lors de la saison 2019-2020. Sur le terrain quatorze fois, son équipe n'avait encaissé qu'un but.
https://www.youtube.com/watch?v=BtrlDXVMVFc
À lire aussi
"Ça m'a forgé un mental"
"Je remercie les clubs par lesquels je suis passé. Ça m'a forgé un mental. J'ai pris en maturité. J'ai pris ma claque à 20 ans quand je n'ai pas été conservé à l'AJ Auxerre. Maintenant, je suis costaud."
Le club a mis en place un tutorat. Chaque recrue sera accompagnée par un ancien joueur du club pour faciliter son intégration au club et son arrivée en Mayenne. Pour Yasser Baldé, il s'agit de Pierre-Henri Lamy, joueur de 2004 à 2008.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.