Lundi 17 mai 2021, les caméras de la société lavalloise Prisma ont élu domicile dans cinq entreprises du canton d'Ambrières-les-Vallées : chez MPM 53 spécialisée dans la mécanique de précision à Chantrigné ; au Gaec de la Rousselais, à Couesmes-Vaucé, qui élève des porcs et des vaches laitières ; chez Ale’Prisme à Châtillon-sur-Colmont, peintre et décorateur d'intérieur ; dans la société d’usinage carbure et acier Sumca et dans l’entreprise agroalimentaire Ovoteam à Ambrières-les-Vallées.
À lire aussi
Témoignages de chefs d'entreprise, de salariés et d'apprentis
Ce court-métrage, baptisé Liker les Vallées, est une initiative de l’association Au Cœur d’Ambrières (AuCA).
Maintenir les jeunes sur le territorie
L'enjeu est d'attirer des salariés et apprentis. "En échangeant avec des chefs d’entreprise de l’AuCA, des artisans, commerçants et industriels, je me suis rendu compte qu’on avait tous la même difficulté pour le recrutement", appuie Gilles Rebuffé.
Diffusion dans les établissements scolaires, à Pole Emploi...
Le film pourrait sortir pour la rentrée de septembre. Il sera diffusé dans les collèges et lycées mais aussi au CIO, à Pôle Emploi, dans les lieux de formation ados et adultes, et même au-delà, dans les départements limitrophes. "On a fait un film qui parle à tous, aux jeunes comme aux adultes", concluent Jessica Tarrière-Anne et Gilles Rebuffé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.