A Laval (Mayenne), le Centre d’information jeunesse (CIJ) a pris conscience des difficultés numériques que rencontrent les jeunes à cause de la crise sanitaire. Aidé par le Lions Club qui a généreusement donné 15 000 euros, il a décidé de monter une ordinothèque. "Au début, nous parlions seulement des étudiants, mais avec les cours à distance nous avons décidé d’élargir l’offre aux jeunes entre 16 et 25 ans", confie Catherine Oger, responsable au CIJ.
Des prêts gratuits
Une dizaine d’ordinateurs et une ou deux tablettes avec leurs accessoires seront disponibles en prêt gratuit à partir de la rentrée de septembre. Les modalités de prêt sont encore en cours d’écriture.
Le jeune devra habiter Laval ou dans les communes de Laval Agglo. Le prêt sera sûrement d’une période d’un mois, avec une possibilité de renouvellement. "Il était important pour nous d’aider les jeunes qui n’ont pas le matériel nécessaire pour bien travailler ou même ceux qui ont de gros soucis de connexion", ajoute Catherine Oger.
Des salles à disposition
C’est pourquoi le CIJ va mettre aussi à la disposition des jeunes deux salles de son local. Ces salles seront dédiées aux jeunes qui ont des problèmes de connexion ou à ceux qui ne possèdent pas un environnement favorable au travail.
Pour pouvoir bénéficier des ordinateurs en prêt, les jeunes seront invités à se déplacer sur les horaires d’ouverture du CIJ.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.