A quelques jours de la réouverture des magasins, terrasses de cafés et restaurants, musées et cinémas, la Mayenne repasse en orange, comme les deux tiers de la France environ. Les indicateurs de suivi de l'épidémie de covid-19 sont à la baisse.
Les chiffres d'il y a deux mois
Le taux d'incidence, à 138 cas pour 100 000 habitants, n'avait pas été aussi faible depuis environ deux mois. Pour trouver un taux de positivité à 4,8, il faut même remonter à fin février, début mars.
Des chiffres vraiment encourageants d'autant qu'ils s'inscrivent dans un contexte de dépistages toujours nombreux.
Moins de personnes hospitalisées
Du côté des hôpitaux, la situation s'améliore aussi. Ce jeudi 13 mai 2021, cinq personnes étaient hospitalisées en réanimation. Le nombre de personnes hospitalisées baisse aussi régulièrement pour se stabiliser autour d'une quarantaine actuellement.
Et le virus fait moins de victimes depuis un mois. En un mois, cinq personnes sont décédées en milieu hospitalier en Mayenne. Dix-huit personnes étaient décédées le mois précédent.
Le dépistage continue
Les personnes qui souhaitent se faire dépister peuvent toujours le faire sans rendez-vous, même en ce pont de l'Ascension.
Rendez-vous de 9h30 à 13h30 et de 16h à 19h vendredi 14 mai au Palindrome à Laval et à la salle polyvalente de Mayenne et samedi 15 mai au Palindrome à Laval et sur le parking de la piscine l’Azuréo à Meslay-du-Maine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.